Dans les bâtiments, les portes coulissantes sont souvent situées à l’entrée. Le fait que la porte s’ouvre alors que cela n’est pas nécessaire a des répercussions sur la facture énergétique de votre bâtiment. Notre objectif est donc d’ouvrir la porte uniquement lorsque cela est nécessaire, et de la fermer quand cela est sans danger pour l’usager.
Grâce au Magic Switch Chroma, un seul mouvement de main devant le détecteur suffit pour activer la porte. Les détecteurs sans contact sont utilisés pour des raisons d’hygiène. De plus, le LZR®-Flatscan SW assure une protection complète des portes battantes, que ce soit sur le vantail ou dans la zone de pincement.
Lorsqu’une personne ou un véhicule s’approche du quai de chargement, le LZR®-Widescan peut mesurer de manière précise la distance et ensuite envoyer les bons signaux aux conducteurs de camions, sécuriser le personnel ou encore déclencher un système d’alarme pour prévenir le personnel de l’entrepôt.
Le Falcon peut diminuer le cycle d’ouverture de la porte en filtrant la circulation à proximité de la porte et les piétons, tandis que le détecteur laser protège la porte et ses utilisateurs.
Cette combinaison de deux solutions permet de garantir une ouverture et une protection de la porte optimale.
Les détecteurs industriels sont également situés dans les entrepôts afin d’optimiser le flux des chariots élévateurs. Notre solution de détection est un détecteur à micro-ondes unidirectionnel qui détecte le mouvement et régule la circulation en activant des feux de signalisation et en avertissant les piétons de la présence d’un chariot élévateur.
Les capteurs à technologie laser visent à protéger un périmètre défini en surveillant les zones situées à l’intérieur ou à l’extérieur de votre bâtiment. Leur principal objectif est d’éviter toute tentative d’intrusion ou d’effraction par le toit, les façades et les fenêtres
Le détecteur LZR®-H100 est un détecteur d’ouverture et de sécurisation pour barrières. Il offre une bonne alternative aux détecteurs à boucle d’induction : durée d’installation réduite, détection de tout type de véhicules et meilleure adaptabilité. Le détecteur peut être intégré dans l’interphone de l’entrée. De plus, il garantit la sécurité des utilisateurs se trouvant dans la zone de sécurisation ( de la lisse de la barrière).
La tirette virtuelle est une alternative intelligente qui remplace une tirette réelle. Le fait d’obliger l’utilisateur à rester dans une zone définie permet de réduire le nombre d’ouvertures indésirables et donc également la consommation d’énergie.
Pour les petites portes industrielles, le détecteur IXIO-D INDUS permet de surveiller la zone située devant la porte et donc d’éviter qu’un objet ou une personne ne la heurte, tout en garantissant une ouverture adaptée pour le personnel.
Grâce à sa zone de détection 3D, le LZR®-Widescan calcule les dimensions, la vitesse et la trajectoire d’un objet. Le fait de réaliser un profilage de l’objet permet d’obtenir une ouverture partielle seulement, et donc de réduire la consommation d’énergie. Sa technologie LASER lui permet de fonctionner dans toutes situations, peu importe l’état du sol et de l’environnement.
Même sur de très grandes portes, il est tout à fait possible de garantir la sécurisation des personnes grâce à la technologie LASER. Elle remplace des solutions telles que les barres palpeuses et les photocellules Ce dispositif est conforme aux exigences de la norme EN 12453 Type E.
Dans les zones où la productivité et l’efficacité sont extrêmement importantes, le détecteur Condor assure une ouverture en toute facilité et fournit également une zone de présence. Tous les véhicules et objets se trouvant à proximité de la porte seront également détectés.
Les sites de fabrication, les entrepôts et les entreprises logistiques accordent de plus en plus d’importance à la productivité, à la réduction de la consommation d’énergie et à un taux de zéro accident. Les solutions de BEA aident les industries à atteindre ces objectifs.