Détecteur laser de sécurisation volumétrique et d’ouverture intentionnelle pour portes battantes
DETECTION FIELD
Zone de détection
Le LZR®-FLATSCAN 3D SW est un détecteur de sécurisation pour portes battantes.
Grâce à la technologie laser (mesure du temps de vol), son champ de détection volumétrique couvre la totalité de la zone d’ouverture, garantissant un confort et une protection maximale aux utilisateurs, le tout sans contact. Il évite aussi les mouvements soudains des battants de porte.
La couverture étendue de la zone de pincement et de la zone du bord principal de porte évite tout risque de contact.
Grâce aux quatre rideaux laser, le détecteur agit comme un tapis de contact virtuel, évitant tout mouvement brusque et inutile des vantaux. La porte se referme uniquement lorsque le seuil de porte est libre de tout objet.
La haute résolution des rideaux laser du LZR®-FLATSCAN 3D SW détecte les doigts et corps dans toute la zone de détection, permettant une sécurisation de la zone de charnière. Si nécessaire, vous pouvez également activer la couverture du bord tranchant pour protéger cette partie de la porte.
Le LZR®-FLATSCAN 3D SW possède une fonction d’activation qui garantit une ouverture intentionnelle et hygiénique de la porte. L’ouverture de la porte peut être activée par deux boutons d’ouverture virtu els ou par le champ de détection, sans les inconvénients liés au câblage de nouveaux interrupteurs.
Le LZR®-FLATSCAN 3D SW offre une solution de sécurisation hygiénique en évitant la pose de protections mécaniques. Par la protection sans contact il contribue ainsi à lutter contre la propagation des bactéries.
Le vantail de porte est entièrement couvert par 4 rideaux laser. Ceci évite tout risque de contact avec la porte car le détecteur distingue tous les objets présents dans la zone de passage. Ce qui permet à la porte de ne se fermer que lorsque la zone de passage est vide de toute personne ou objet.
Ces rideaux haute définition offrent une détection précise de tous les objets de petite taille dans la zone charnière. De plus, ils offrent une solution hygiénique en évitant l’installation de protections mécaniques.
La zone du bord tranchant est désormais protégé de façon dynamique, ce qui permet à la porte de s’arrêter ou de se rouvrir en cas de besoin lors de la fermeture de la porte. Le LZR®-FLATSCAN 3D SW offre une sécurisation accrue du bord primaire de la porte.
Le LZR®-Flatscan 3D SW dispose d’une sortie supplémentaire dédiée à l’ouverture de la porte. Plusieurs boutons d’ouverture virtuelle peuvent être placés partout dans le champ de détection pour ouvrir intentionnellement la porte. Même des rideaux entiers peuvent être utilisés à cet effet. Totalement hygiénique.